mardi 24 février 2009

Chercher Midi A Quatorze Heures

Il y en a vraiment qui prennent les gens pour des cons.
Bon, faut dire aussi que ce n’est pas une très bonne nouvelle que de recevoir le premier refus !
Mais ce qui m’exaspère, qui me fait vraiment mal au postérieur, c’est que ces gens-là se permettent de te dire que ton livre « ne correspond pas à leur ligne éditoriale », et ils t’envoient un courrier avec « Madame, Monsieur ».
Vraiment trop fort !
Ils te font croire qu’ils ont lu ton livre, mais ils ne sont même pas foutus de savoir si t’es un mec ou une femme !!
Pitoyable !
A quand des maisons d’éditions avec des couilles ?
Ce genre de maison qui va te dire la vérité en face ?
« Madame, Monsieur, nous avons tellement de manuscrits que nous n’avons pas eu l’occasion de lire votre livre ! Inutile de nous recontacter sauf si, 1) vous êtes introduit par une célébrité, 2) Vous avez réellement écrit un chef-d'œuvre (et encore) et 3) si vous passez à la télé ! »
Voilà ce qu’il faut attendre d’une maison d’édition, de l’honnêteté !
Tu crois vraiment que les mecs qui cherchent midi à quatorze heures on gagné un nouveau client avec leur lettre type ?
Que dalle !
Moi ce que je veux, ce n’est même pas un conseil, je sais qu’ils n’ont pas le temps !
Je veux juste un truc sincère où on me dit si oui ou non je perds mon temps !
Bien sûr que j’ai compris et que je perdais mon temps avec ces chercheurs de la mi-journée !
Mais est-ce que c’est une raison pour se foutre de ma gueule ?
Allez, du calme Daniel… Respire !!
Bon, tout cela pour remercier le manque de franchise de cette première lettre.
Ils n'ont pas voulu de mon roman…
… Pas grave, je ne veux pas des leurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire