samedi 7 mars 2009

Le Sens De La Vie

Il y a vraiment un truc que j’adore (que je kiffe, pour les moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître le temps dont Aznavour parlait dans sa chanson).
Bref, il y a un truc, le vendredi matin qui est trop excellent…
Alors que, le vendredi matin, ce foutu radio-réveil m’arrache de mon sommeil réparateur par ces voix nasillardes qu’il dispense sans égoïsme…
Alors que, le vendredi matin, j’essaye de m’arracher à la pesanteur qui paraît beaucoup plus forte à l’ouverture de mes yeux…
Alors que, le vendredi matin, d’un pas traînant, je me rapproche de cette enflure de radio qui continue à m’inonder de ses niaiseries matinales…
Alors que, le vendredi matin, j’appuie avec le peu de vigueur que me confère l’aurore sur le fichu bouton de stop…
Alors, le vendredi matin, à ce moment-là, j’en profite pour désactiver l’alarme qui restera muette tout le week-end…
Et là, là, LA… Je kiffe !!
Oui, vraiment, j’ai un pied d’enfer en désactivant l’alarme !
Car, avec ce geste banal, je me dis que ce soir c’est le week-end et que je vais pouvoir me taper une grasse matinée le lendemain matin…
Oui… J’ADORE !
Ben vous voyez, ce genre de petits plaisirs…
Cet acte qui semble si niais et inintéressant…
Et bien moi j’adore !
Parce que le secret du bonheur, il est là !
Non pas dans ce radio-réveil !
Non pas dans mon geste !
Non, le secret bonheur c’est de kiffer les plus petites choses…
Le secret du bonheur, le secret de la vie, c’est de prendre son pied pour de petits actes quotidiens qui vous donnent du plaisir…
Parce qu’à la fin…
Dans dix, vingt, trente ans…
A la fin, quand viendra l’addition…
Ben, tous ces petits bonheurs mis bout à bout…
Tous ces petits bonheurs auront fait que votre vie aura mérité d’être vécue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire