lundi 16 mars 2009

La Nouvelle Orthographe

Entendons-nous bien, je n’ai rien contre l’orthographe…
C’est même plutôt le contraire…
C’est elle qui a quelque chose contre moi !
Elle le sait, cette vieille-peau, que je suis un homme censé, logique…
Que je me nourris de choses correctes, déductibles par le raisonnement fructueux de l’exercice de l’esprit…
Que je ne peux souffrir l’apprentissage stupide par cœur de règles insensées, construites par des moines cupides voulant garder leur primauté sur le savoir…
Elle le sait, cette vieille demoiselle toute ridée, maintenue à bout de bras au fin fond de la capitale Française par une poigné d’immortels défraichis et démodés.
Mais, entendons-nous bien, Je n’ai rien contre elle !
Au contraire !
Même si je peux faire preuve d’une orthographe créative, comme je l’ai déjà dit dans le passé, je n’en reste pas moins persuadé que l’orthographe doit vivre…
Vivre…
Vivre !!
Vous comprenez ?
La vie ne se contente pas de rester sagement fixée dans une latence désagrégeante…
La vie doit avancer, évoluer pour pouvoir survivre !
Alors la réforme de l’orthographe….
Moi je suis pour !
De toute façon, même ça ne pourra pas améliorer…
Mon orthographe créative !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire