jeudi 22 janvier 2009

Robert, Larousse et toute la clique

Comment m’avez-vous appelé ?
« Handicapé de l’orthographe » ?
« Illettré » ?
Ben, continuez… Allez-y, défoulez-vous !
Croyez-vous vraiment être les premiers à vous moquer ?
Bien d’autres ont essayé… Ils se sont tous cassé les dents !
Je suis un scientifique, moi !!
Je n’ai que faire de ces règles illogiques qui polluent notre belle langue quand elle doit être écrite !
Vous voulez que je vous dise ?
L’orthographe n’a été complexifiée, que pour que de petits moines érudits et frustrés se gardent le privilège de l’écriture !
Il le voulaient tellement leur savoir, qu'il l'ont entouré de malices, de règles stupides et de non-sens.
Afin de controler nos pensées, il devaient controler les écrits...
Eh bien moi, ils ne m’auront pas !
Je continuerai, comme je l’ai toujours fait!
Je la garde..."Mon orthographe créative" !

2 commentaires:

  1. Si seulement ma prof de français parlait comme ça!

    Allez tonton créé encore :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut daniel,

    une fois de plus la couverture de ton deuxieme roman est excellente.Dis moi quand il sera disponible. je profite chaque jours de tes humeurs quotidiens et je t'en remerçie. Je vais peut-etre moi aussi ecrire mes humeurs sur un blog. Surtout en ce moment ou je suis entourées des meme taches qui reveillent en moi certaines inspirations. La difference est une richesse. A+ jean-michel

    RépondreSupprimer