mercredi 14 janvier 2009

Les 10 Editeurs

Ils sont là, face à moi sur cet écran LCD qui a remplacé depuis longtemps mon papier…
Il y a des Françoise, des Marcel, des Henri et même des Audrey...
Tous ces noms, s’étalent, se couchent, se prélassent et me font hésiter...
C’est à eux que je dois m’en remettre, ils ont mon avenir entre leurs mains...
Du moins virtuellement, je n’ai pas encore fait le pas de les contacter, mais déjà je les hais...
Je les vomis de tout mon être, seule façon pour moi d’exorciser cette peur viscérale qui s’empare de moi chaque fois que la question se fait…
Et s’ils avaient raison ? Si mon roman n’était pas bien ?
Alors, je respire, je leur souris, à eux qui ne sont pour le moment que des pattes de mouches sur un fond blanc…
Mon index tourne autour de la touche « Delete »…
C’est moi qui ai le contrôle, le droit de vie et de mort…
Comme beaucoup, mon ego monte, l’ego du frustré, du peureux, incapable de se juger ou d’être confiant et qui préfère cracher son fiel plutôt que d’affronter le jugement de ses pairs…
Je ne suis pas de ces pleutres qui se terrent chez eux !
Oui Françoise, Marcel, Henri et Audrey ! Oui !
Oui je n’ai pas peur de vous et de vos jugements !
Venez… ou plutôt non, laissez-moi venir à vous avec mon travail !
Laissez-moi venir… Laissez-moi vous montrer… Laissez-moi entrer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire