lundi 26 janvier 2009

Langage de Base

La communication... Que c'est beau!
Rien que le nom, je ne me lasse pas de le répèter: Communication... Communication... Communication...
Prenez n'importe quel livre qui traite des problèmes de société, ils reviendront tous avec le même point: La communication...
Le travail, le couple, les médias... tout autour de nous, vous ramènent à ça: La communication!
Ben moi je dis: Génial! Communicons!!
Voila! Tout est dit et le monde est merveilleux... Communicons!!!
...
...
Ben si c'était aussi joli et simple dans la vie, vous pensez réellement que je me fatiguerais tous les jours dans des posts??
Le problème avec la communication, c'est la communication de base!
Un exemple qui vous permettra tout de suite de piger:
La femme est à la maison et le mari rentre.
Il a passé une journée horrible, vu que son chef lui a remonté les bretelles toute la journée.
La femme débarrasse son mari, lui prépare son pastis et elle lui demande:
"Ca a été au bureau aujourd'hui?"
Et là, comme venue de nulle part, elle se ramasse une beigne en pleine figure!
Eh oui! François Ducon, c'est sa manière de communiquer. Par ce geste vif, il souhaite répondre seulement à sa femme: "J'ai eu une journée de merde, alors s'il-te-plait ferme ta gueule et prépare le souper!"
C'est ça, la communication de Base.
Pareil, un autre exemple, une nana te demande une cigarette...
Tu lui donnes... et le mari jaloux se ramène et te remercie avec un: "Tu veux mon poing sur ta gueule?"... Véridique!!
Bref, communication de base...
Bien des personnages que vous croiserez auront la communication de base assez développée...
Pour ceux qui ont le physique adécquat, ils pourront, s'il le veulent, continuer dans une communication basique...
Pour ma part, vu que je n'ai as un physique à paraitre dans un calendrier de Rugbymen, ni celui de ma belle-mère d'ailleurs, je me contente de mes armes... La plume!
Alors à tous les blaireaux, adeptes de la communication de base, je ne dirais qu'une chose:
Je vous hais... mais je vous plains!

2 commentaires:

  1. Rassures-moi daniel : "Communicons" écrit comme cela c'est volontaire. Bien vu et tres juste.

    jean-michel

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te revoyer à ceci:
    http://rhumeurdujour.blogspot.com/2009/01/robert-larousse-et-toute-la-clique.html
    D.

    RépondreSupprimer