lundi 19 janvier 2009

Bush de là!!!

Elle est lourde ma poubelle!!
Huit ans! Huit ans que je la remplis tous les jours...
On m'avait promis qu'elle serait solide, sûre, sans odeur...
Moi, je n’étais pas d'accord pour prendre ce modèle, mais je n'avais pas le choix...
Voilà qu'aujourd'hui, enfin, je peux en ouvrir le couvercle pour la vider...
Quelle odeur!!
Elle pue la mort!
Pas cette senteur douce de la mort juste, celle de ces ordures qui ne mérite même pas de se décomposer sur le fond maculé de crasse de ma poubelle...
Non, là c'est une odeur pestilentielle de mort inutile...
L'odeur de la mort innocente, celle que l'on ne voulait pas, des enfants, des femmes et hommes qui ne désiraient pas mourir... qui ne devaient pas mourir...
Quelle odeur!!
Ce n'est pas qu'elle soit pleine, c'est vraiment qu'elle pue...
Pourtant, j'ai fait comme d'habitude, j'ai suivi le mouvement, j'ai jeté ce qu'il fallait jeter... comme les autres!!
Et pourtant… Quelle odeur…
Heureusement qu'aujourd’hui je la vide, alors « Bush de là !! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire