vendredi 23 janvier 2009

Con de Crabe!

C’est une histoire comme on en voit tous les jours…
Le truc banal, qui ne nous fait même plus réagir…
Encore une de ces mains tendues, vous vous dites certainement…
Alors on passe son chemin, sans regarder, de peur que la misère vous saute aux yeux et vous entraine au fond avec elle…
Je ne vous jette pas la pierre... Nous croyons tous que le malheur est contagieux !
Eh bien NON !!
Figurez-vous que si vous tendez la main vers celle du nécessiteux, il ne vous arrivera rien…
Rien de grave, j’entends !
Au pire, vous aurez fait un heureux... Lui…
Au mieux, vous aurez fait deux heureux... Lui et vous !
Mais je m’égare... une fois de plus… L’émotion, vous savez…
C’est une petite fille de quoi, 9, 10, 11 ans…
Elle est atteinte d’un cancer…
On a beau être tous égaux devant la bêtise, ce n’est malheureusement pas le cas devant la maladie !!
C’est une petite fille, avec un joli prénom…
Elle a une maladie qu’elle ne mérite pas…
Et ses parents se battent pour elle…
Ils se battent comme vous le feriez tous pour vos enfants…
Ils se battent pour sauver leur fille…
Pour récolter de l’argent qui leurs permettra d'être avec leur enfant, de la soigner…
C’est une petite fille que je ne connais pas…
Elle, elle connait mieux son hôpital que la géographie…
Pour sauver des banques et tous les gros cons de la finance, ils se bougent les mecs là haut…
Mais pour sauver cet enfant, l’épauler, soutenir ses parents…RIEN…
Alors montrez leurs !
Tendez vos mains autour de vous…
Ouvrez vos cœurs aux autres…
Et sauvez-moi cette petite fille...
Et tous les autres enfants!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire