lundi 13 avril 2009

Horizon Pas Si Lointain

Ca y est, je l’ai en ligne de mire !
Bien aligné, espacée de 365 jours, elle est là, en face de moi, à me regarder !
Je lui balance un petit sourire en coin, juste pour l’amadouer…
Et pourtant elle me fait peur !
Est-ce un cap ? Est-ce si difficile que cela ?
… La Quarantaine…


Tous ceux qui y sont passés vous diront que c’est de la gnognotte !
On se couche, on se lève, et c’est fait : On a 40 ans !
Pourtant, je ne suis pas d’une nature peureuse…
Ou plutôt, je ne suis pas du genre à le montrer…
Car les peurs existent toujours, c’est obligé !
Quand on a des enfants, le monde n’est plus jamais le même !
Il devient dangereux, déroutant, sombre…
Parce que le bonheur qu’apportent nos jolies têtes blondes est à la hauteur des craintes que cela engendre !
Mais je m’égare, encore une fois !
Je ne suis pas de ceux qui font tout un foin de leur âge !
S’il y a bien une chose que les années m’ont apprise, c’est que dans mon cas, la maturation n’est pas un luxe superflu !
Chaque jour je me réveille moins con…
Je n’ose même pas imaginer ce que ça devait être à ma naissance !
Bref, vieillir me fait du bien, malgré les kilos qui ont tendances à rester, ces sales squatteurs lipidiques !
Où est le problème, alors ?
Je devrais me réjouir, plutôt que de me lamenter…
… Sauf que…
Sauf qu’il est temps de se donner des objectifs…
Comme devenir écrivain, par exemple…
Comme de ne pas avoir seulement des rêves…
Mais aussi de les réaliser !

1 commentaire:

  1. ....ton objectif....tes rêves...se réaliseront un jour....Car tu en as les capacités !!!!Il faut savoir attendre.....être persévérant...et un jour...l'accomplissement se produira.......
    Bonne chance.


    Suze

    RépondreSupprimer